
UNE HISTOIRE D'AMOUR
Il était une fois, une malle remplie de tentures anciennes, oubliée dans le grenier d'une grand-mère. Un jour, la petite fille de cette dernière, ouvrit la malle et devant la beauté des tissus et des imprimés, elle imagina des housses de coussin intemporelles qui habilleraient avec élégance nos intérieurs modernes.
Elle prit du fil et une aiguille, euh enfin surtout une machine à coudre :), et se mit à coudre frénétiquement des housses originales et jamais vues auparavant car d'un autre temps.
Bon sinon en vrai (même si l'histoire au-dessus est véridique quoique légèrement arrangée ;)), Gang of bohemian, ce sont des articles de décoration pour la maison fabriqués dans des tissus upcyclés, c'est-à-dire que nous n'achetons pas de tissus neufs pour fabriquer nos housses et autres produits. Ils sont issus de :
*stocks inexploités, de marques textiles, tapissiers ou créateurs ;
*trésor oublié sur les étagères d'une couturière amatrice ;
*chine auprès de brocanteurs : les tentures, rideaux et autres draps anciens vivent leur nouvelle plus belle vie grâce à vous !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. A. Lavoisier.
Chez Gang of bohemian, le zéro déchet est de mise, on part de matières existantes pour confectionner de magnifiques housses, coussins et décorations murales et les chutes produites sont conscienceusement récupérées pour se transformer en rembourrage dans les minis coussins que vous affectionnez tant. Dès qu'on le peut, on surcycle (fermetures éclairs, fils de coton ... tissus bien sûr !
Quand vous achetez un article Gang of bohemian, vous vous appropriez une petit bout d'histoire, vous tissez un lien d'amour avec l'humanité, vous consommez autrement, avec votre coeur et votre conscience. Alors du fond du coeur : MERCI !!!


JE SUIS ...
Aurélie, la fondatrice de la marque Gang of bohemian (quel suspense insoutenable ^^) !
Mon histoire commence au milieu des étoffes, imagine-moi, toute ch'petite, courant dans un magasin de tissus, avec ma grand-mère et ma mère en train de choisir le tissu qui habillera nos fenêtres, je virevolte, surexcitée d'un tissu à l'autre, posant ma main sur les plus beaux imprimés à la surprise de ces dames. La passion était née, elle ne me quittera plus.
Je travaille au départ dans la mode, mais je me rends rapidement compte (enfin il me faudra six années d'expatriation à Shanghai tout de même) que notre mode de vie occidental est ultra polluant et que si les chinois adoptent notre niveau de consommation, nous allons tous mourir ensevelis sous les déchets... Je comprends que la mode n'est devenue qu'un commerce et que les coulisses de la fabrication sont dramatiquement destructrices de l'humain et de l'environnement, je finis en burn out ...
Créer une marque zéro déchet en 2018 m' a permis de redonner du sens à ma vie. A ce moment-là, je commence moi-même ma transition vers une vie plus verte et plus engagée et je rêve de changer le monde grâce à ma marque.
Le fait d'utiliser des tissus qui mobilisent des ressources, qui se raréfient, pour être fabriqués me gênait et me taraudait de plus en plus. L'envie d'utiliser des tissus upcyclés pour faire des articles de décoration s'est concrétisée lorsque j'ai retrouvé de vieilles tentures dans une malle chez ma grand-mère, c'est alors que Gang of bohemian a pris le virage de la décoration et du surcyclage !
Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir vous proposer des housses originales qui apporteront un supplément d'âme à votre intérieur.